Qui est le fils de Allah ?

Les Juifs disent qu'Uzayr est le fils d'Allah et les Chrétiens disent que Jésus est le fils d'Allah. Uzayr était un homme pieux issu des fils d'Israël et très important pour les Juifs. L'on dit qu'il tirait son importance de sa mémorisation de la Thora.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur islamqa.info

Qui est Issa pour Allah ?

Tout au long du Coran, Jésus est appelé « Issa, ibn Maryam », c'est-à-dire « Jésus, fils de Marie ». Cette filiation est fondamentale, car, d'une certaine façon, elle veut démentir la filiation chrétienne qui fait de Jésus le Fils de Dieu.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur lemonde.fr

Qui est Jésus pour Allah ?

Tout d'abord en Islam, Allah n'a pas été engendré et n'a pas engendré, ce qui signifie que l'Islam récuse radicalement la notion d'un Dieu père, Jésus n'est pas fils de Dieu mais bien prophète et serviteur de Dieu. Selon le Coran, Jésus est engendré de façon miraculeuse par Maryam (Marie).

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur lepetitjournal.com

Quelle est le vrai nom d'Allah ?

Le nom d'Allah, Exalté soit-Il, Al-Fattah, est remarquable. Il est mentionné à deux reprises dans le Coran et signifie Celui qui juge entre Ses serviteurs comme Il veut. Il tranche entre eux selon Sa volonté, donnant à qui Il souhaite parmi eux.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur grandemosqueedeparis.fr

Quel est le véritable nom d’Allah ?

Le Coran désigne Allah comme le Seigneur des mondes. Contrairement au Yahvé biblique (parfois interprété à tort comme Jéhovah), il n'a pas de nom personnel et ses 99 noms traditionnels sont en réalité des épithètes. Ceux-ci incluent le Créateur, le Roi, le Tout-Puissant et le Tout-voyant.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur translate.google.com

Ce CHRÉTIEN ose dire QU'ALLAH a un FILS et que JÉSUS est le FILS DE DIEU ! Zakir Naik en français

Qui est le père d'Allah ?

Le Coran déclare « la réalité d'Allah, son mystère inaccessible, ses différents noms et ses actions en faveur de ses créatures ». Allah ne dépend de rien. Allah n'est pas considéré comme faisant partie de la Trinité chrétienne. Dieu n'a ni parents ni enfants.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur translate.google.com

Est-ce que Jésus est arabe ?

Né dans une famille juive de Galilée (au nord d'Israël), Jésus a été élevé dans la religion juive. Une religion qui repose sur les écrits de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament pour les chrétiens), rédigée en hébreu.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur lefigaro.fr

Où est né Jésus en islam ?

Pour les musulmans, Jésus n'a pas de père humain – c'est pour cela que Joseph n'apparaît pas dans le Coran. Il est né, littéralement, d'une parole de Dieu qui a été soufflée dans la poche de Marie.»

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur wp.unil.ch

Qui a rédigé le Coran ?

Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur information.tv5monde.com

Quel est le prophète qui a vu Allah ?

Dans l'islam

Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur fr.wikipedia.org

Quel prophète a vu le paradis ?

Idris visitant le Paradis et l'Enfer.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur fr.wikipedia.org

Est-ce que Jésus a dit qu'il est Dieu ?

Jésus affirme être Dieu par ses actions, mais aussi directement par ses paroles. Contrairement à d'autres maitres spirituels qui annoncent une voie de vérité et de vie, Jésus déclare être lui-même le chemin, la vérité et la vie.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur le-verbe.com

Où Jésus est-il né dans l’Islam ?

Le récit de la naissance de Jésus suit le récit du Coran, ajoutant que la naissance a eu lieu à Bethléem, à côté d'un palmier avec une mangeoire .

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur translate.google.com

Qui est Moïse pour les musulmans ?

En islam, Moïse — sous le nom de Moussa — est le prophète le plus présent dans le Coran, cité à cent trente-six reprises. Il fait partie des « grands prophètes », considéré comme l'un des messagers envoyés par Allah et il annonce le prophète Mahomet.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur fr.wikipedia.org

Quel était la religion de Issa ?

Le Prophète 'Issa (as), également connu sous le nom de Jésus, est l'avant-dernier messager d'Allah (swt). Il (as) a été envoyé environ 570 ans avant le dernier des prophètes, le Prophète Muhammad (saw). Il est, bien sûr, une figure importante de l'Islam, et est mentionné à de nombreuses reprises dans le Coran.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur muslimhands.fr

Qui est l'ami d'Allah ?

Il porte le surnom de Hanif, et est communément appelé Khalil Allah (l'ami intime de Dieu) et Sayyidina Ibrahim (notre père/maître Ibrahim). Ibrahim est l'un des prophètes de l'islam, et il joue un rôle essentiel dans la foi musulmane, l'islam se percevant comme la continuité de la foi d'Ibrahim.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur fr.wikipedia.org

Qui est Mohamed pour Allah ?

Selon la tradition islamique, il est né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632. Les musulmans le considèrent comme un envoyé de Dieu (rasül) et un prophète (nabi), le dernier de la religion abrahamique, au sens où, selon l'islam, il termine et scelle la révélation monothéique faite à Abraham.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur fr.wikipedia.org

Qui a créé Dieu dans l’Islam ?

Les musulmans croient que toute création remonte au Créateur, Allah, qui a créé toutes choses. Personne n'a créé Allah . Allah a créé tout autre que Lui-même.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur translate.google.com

Allah était-il adoré avant l'Islam ?

" Les Arabes, avant l'époque de Mahomet, acceptaient et adoraient, d'une manière ou d'une autre, un dieu suprême appelé Allah . " "Allah était connu des Arabes préislamiques ; il était l'une des divinités mecquoises."

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur translate.google.com

Qui a donné naissance à Allah ?

Dieu est indépendant. S’il dépendait de quelque chose ou de quelqu’un, il ne pourrait pas être Dieu. « Il est Allah, [qui est] Un, Allah, le Refuge éternel. Il n’engendre ni ne naît, et il n’y a pas d’équivalent » (Sourate al-Ikhlas signifiant le verset de pureté 112 : 1-4).

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur translate.google.com

Comment est née Allah ?

C'est Djibril, l'ange Gabriel, qui lui transmet les paroles de Dieu, nommé Allah. Pendant 22 ans, jusqu'à sa mort, Mohammed reçoit la parole d'Allah, dictée par Djibril. À La Mecque, puis à Médine, il prêche les préceptes, c'est-à-dire les règles de l'islam, et il a de plus en plus d'adeptes.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur reseau-canope.fr

Quel est le Dieu des Juifs ?

Le Tétragramme (YHWH) Article détaillé : YHWH. Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme, le nom à quatre lettres de Dieu, Youd-Heh-Waw-Heh, יהוה (l'hébreu se lisant de droite à gauche).

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur fr.wikipedia.org

Qui a écrit la Bible ?

Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur rts.ch

Quel différence entre Jésus et Dieu ?

Pour les chrétiens, Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu lui-même et non seulement une haute figure de l'humanité. La foi chrétienne affirme que le fils de Dieu s'est fait homme pour partager notre condition et nous faire participer en retour à sa divinité.

Demande de suppression de source Afficher la réponse complète sur lejourduseigneur.com