Quel prix pour une saillie ?
En France, une saillie coûte environ entre 300 et 600 euros et peut aller jusqu'à 1500 euros. Le prix d'une saillie est très variable et dépend généralement de la valeur de la descendance (inscription au LOF, prix en exposition…).
Qui paye pour une saillie ?
Si la saillie a eu lieu dans de bonnes conditions et que la chienne n'est pas pleine, le propriétaire de la chienne doit théoriquement régler le montant de la saillie au propriétaire de l'étalon.
Comment se passe le paiement pour une saillie de chien ?
Les frais sont dans ce cas intégralement à la charge du propriétaire de la femelle. De plus, le vétérinaire qui a recueilli le sperme du mâle doit effectuer des démarches et fournir à la Société centrale canine une attestation du chien donneur du sperme.
Comment proposer son chien pour une saillie ?
Donnez leur de l'espace, sans pour autant les laisser sans surveillance. Si la chienne est prête et que le chien a détecté ses chaleurs, voici comment la saillie est censée se dérouler : Le mâle va entamer une parade et renifler la vulve de la chienne : c'est ce qu'on appelle le comportement précopulatoire.
Quel âge pour une première saillie ?
Période optimale pour la mise à la reproduction chez le chien et la chienne. Il est recommandé d'attendre l'âge de 1 an (pour les chiens de petites races) ou de 2 ans (pour les chiens de races géantes) avant de commencer à essayer de faire reproduire son chien.
La minute conseil : Déterminer le moment idéal pour la saillie
Comment se passe une saillie prix ?
Le prix d'une saillie est très variable (100 à 200 € pour un chien non LOF et jusqu'à 1 200 € pour un chien LOF). Il est fonction du pedigree du chien et de ses titres d'exposition. Souvent, le propriétaire du mâle demande un chiot en contrepartie.
Est-ce qu'une saillie suffit ?
Les chances de réussite d'une saillie sont d'environ 70%. Pour les maximiser, il faut que les chiens se rencontrent plusieurs fois. Il est même possible de les laisser ensemble pendant toute la durée de l'ovulation. Après la saillie, il faut isoler la chienne des autres mâles, et ce jusqu'à la fin des chaleurs.
Quel est le meilleur moment pour faire saillir une chienne ?
La saillie
Si le mâle est très disponible, on pourra les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jour après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l'ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes.
Quel document pour sailler un chien ?
Le propriétaire de l'étalon fournissant le sperme doit délivrer au propriétaire de la lice, en plus de l'attestation fournie par le vétérinaire, une attestation de saillie signée. L'étalon lui-même ainsi que son sperme sont tous deux considérés comme une propriété.
Comment déclarer une saillie chien en tant que particulier ?
- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas. (paiement par carte de crédit de 10 euros soit 1200Fcfp).
Quel jour pour sailler un chien ?
L'idéal est de faire trois saillies à partir du 10ème jour des chaleurs à 48 heures d'intervalle ; en effet l'ovulation chez la chienne dure 48 heures et le moment exact est difficile à déterminer.
Pourquoi mon chien veut-il faire l'amour avec moi ?
Le chien simule l'acte sexuel à cause de l'excitation sexuelle. Parfois, le chevauchement est purement instinctif. En effet, c'est l'instinct de reproduction qui les amène à être actifs sexuellement.
Comment puis-je amener mes chiens à s'accoupler entre eux ?
Comment faire s'accoupler naturellement les chiens
Si les chiens ne se connaissent pas, présentez-les quelques jours avant . Le jour de l'accouplement, choisissez un environnement calme et privé pour que vos chiens s'accouplent. Gardez vos distances une fois l'accouplement commencé, mais si nécessaire, utilisez vos mains pour aider doucement le mâle à monter sur la femelle.
Comment s'organise une saillie ?
La saillie comporte plusieurs étapes. La durée de l'ensemble est très variable, mais la moyenne se situe généralement autour d'une vingtaine de minutes. La première phase est celle du comportement précopulatoire : c'est une sorte de parade durant laquelle le mâle se rapproche de la femelle et lui renifle la vulve.
Quel âge pour une première portée ?
Quel âge pour une première portée ? Il est recommandé de ne pas faire reproduire une chienne avant la fin de son deuxième cycle de chaleurs, ce qui survient généralement autour de l'âge de 1 an à 1 an et demi, en fonction de la race.
Comment vendre une portée de chiots non LOF ?
Dans le cas d'une portée non-LOF, la vente d'un unique chiot vous place directement dans la case éleveur et comporte de nombreuses obligations. Autre point, vous ne pouvez vendre que les chiots issus de votre femelle. Si vous ne détenez pas la femelle reproductrice, vous ne pouvez que donner les chiots.
Puis-je faire saillie mon chien sans papiers ?
Avant l'accouplement, il est important de signer un contrat écrit détaillé pour l'élevage afin d'éviter toute confusion future . Assurez-vous de conserver une copie de vos contrats signés dans un endroit sûr. Les conditions générales d'un accouplement ne relèvent pas de la compétence du Kennel Club.
Comment proposer son chien pour sa saillie ?
Il doit être convenu en avance, par écrit (préférable) ou à l'oral, de toutes les modalités concernant la saillie, que celle-ci ait lieu entre deux chiens inscrits au LOF ou non : indemnisation des propriétaires du mâle (étalon), lieu de la saillie, marche à suivre si la femelle reste vide ….
Quand faire la déclaration de saillie ?
Le certificat de saillie ou formulaire de déclaration de naissance (DN) est à éditer et à remettre à l'éleveur au plus tard après paiement intégral de la saillie.
Quel âge pour une chienne peut-elle avoir des chiots ?
Selon les races, l'apparition de la puberté est plus ou moins tardive : plutôt vers 6 mois pour les chiens de petite taille, 12 mois pour les chiens de moyen gabarit et 18 mois pour les chiens de grande taille.
Quel âge accoupler un chien ?
L'âge minimum pour un premier accouplement chez la chatte est de 9 mois. Pour la chienne, l'accouplement peut débuter à 18 mois ou à partir de la 2e période de chaleurs.
Quand mettre la femelle au mâle ?
Compte-tenu des variations individuelles, il est souvent conseillé de réunir la femelle et le mâle au moins 3 fois entre le 10e et le 15e jour suivant les premiers signes de chaleurs (pertes de sang), ce qui offre une bonne probabilité que l'ovulation se produise pendant cette période.
Qui paie la saillie ?
Le propriétaire a pour obligation de régler le prix demandé tant pour la saillie que pour les frais annexes (pension, vétérinaire…).
Comment calculer la saillie ?
Calcul à partir de la date de saillie : Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 7 jours. La femelle accepte le mâle dès lors qu'elle est en fécondation. Or l'ovulation a lieu pendant cette période. La date d'accouchement serait donc à 63 jours +7jours.
Pourquoi le chien et la chienne restent-ils collés ?
En réalité, c'est l'érection complète du chien qui entraîne ce phénomène. Ce n'est qu'une fois introduit dans la femelle que le chien peut avoir une érection complète. Les muscles constricteurs du vagin de la femelle « enferment » alors le pénis, et les chiens restent collés.
Les Staffords sont-ils difficiles à dresser ?
Comment enlever les odeurs persistantes ?