Comment réserver un vol avec un chien en cabine ?
Comment réserver un billet d'avion pour un chien ? La réservation d'une place pour votre chien dans l'avion se fait au moment de la réservation de votre propre billet. Vous devrez l'effectuer soit sur le site de la compagnie si elle le propose soit par téléphone directement auprès de la compagnie aérienne.
Comment réserver un billet d'avion pour chien ?
- Se connecter sur votre espace My Transavia.
- Consultez votre réservation.
- Réservez des bagages spéciaux & des animaux de compagnie.
- Sélectionnez une place en soute ou en cabine pour votre animal de compagnie.
- Sélectionnez le type d'animal avec qui vous voyagez.
Comment ajouter un chien en cabine ?
Tout chien ou chat voyageant au sein de l'Union européenne doit être identifié au moyen d'une puce électronique. Il doit également être muni d'un passeport européen. Fourni et rempli par un vétérinaire habilité, ce passeport permet d'identifier votre animal et atteste qu'il est dûment vacciné.
Quelle compagnie aérienne accepte un chien en cabine ?
Loin d'être une surprise, chiens et chats restent les animaux les plus acceptés par les compagnies aériennes : Air France, Royal Air Maroc, Transavia, Air Caraïbes, Vueling, Lufthansa, Aigle Azur ou encore Tap Portugal acceptent de faire de la place au chien ou au chat.
Comment ajouter un animal sur son billet d'avion ?
Les animaux étant soumis à quotas (nombre limité par vol), nous vous conseillons de les ajouter à votre réservation lorsque vous effectuez l'achat de vos billets d'avion. Cliquez ensuite sur "Ajouter" dans la rubrique "Animaux". Sélectionnez Chien ou Chat dans la liste "Animal en cabine" puis cliquez sur confirmer.
PRENDRE L'AVION AVEC SON CHIEN, voilà comment ça s'est passé pour nous!
Comment acheter un billet pour son animal ?
Pour acheter votre billet animal après l'achat de votre billet adulte/enfant, réservez-le sur les bornes en libre service en gare ou directement auprès du chef de bord.
Quel poids maximum pour un chien en cabine ?
Pas de problème ! Vous pouvez emmener votre ou vos chiens en cabine à condition que leur cage ou sac de voyage (fermé) rentre sous votre siège et pèse 8 kg ou moins, animal inclus. Vous ne pouvez pas les mettre sur vos genoux.
Puis-je acheter une place pour mon chien dans un avion ?
La plupart des compagnies aériennes n'autorisent pas les passagers à acheter un siège pour leur chien dans un avion . Cependant, en fonction de la taille et de la race du chien, ainsi que des règles spécifiques de la compagnie aérienne, vous pourrez peut-être payer pour que votre chien voyage avec vous en cabine.
Quelle place pour chien en cabine ?
En règle générale, les chiens de petite taille (8-10 kilos maximum, sac inclus) peuvent voyager en cabine, à condition d'être placés dans un sac au pied de leur maître. Pour les plus imposants, en revanche, c'est soute obligatoire. Et qui dit soute, dit cage de transport homologuée par l'IATA.
Qui s'occupe des animaux en soute ?
Votre vétérinaire. L'Ambassade de France du pays de destination.
Comment les animaux font-ils leurs besoins dans l'avion ?
Les animaux sont nourris par la compagnie aérienne seulement s'ils transitent, et non en cas de transport par vol direct. Il est donc possible de fournir un petit sachet de nourriture qui voyagera avec la caisse de transport.
Quelle taille de chien peut tenir sous un siège d'avion ?
En cabine. En règle générale, si votre chien dans sa cage peut se loger sous le siège devant vous, il peut voyager en cabine. Cela signifie donc qu'un chien peut peser jusqu'à environ 20 livres .
Quelle race de chien ne peut pas prendre l'avion ?
Ainsi, pour éviter des problèmes de santé ou des décès en vol, des chiens comme le Cavalier King Charles, les bouledogues, les carlins, le chow-chow, le griffon bruxellois ou le Lhassa Apso ne sont pas autorisés en avion.
Comment enregistrer un chien sur un vol ?
Pour tout voyage en avion, votre animal de compagnie (chien, chat, furet) doit impérativement être identifié via une puce électronique ou un tatouage. De même, vous devez être en possession de son passeport européen, donné au préalable par un vétérinaire agréé.
Est-ce que tui accepte les chiens ?
TUI fly transporte un chien ou un chat au museau plat uniquement en cabine. TUI fly n'accepte pas de transporter les animaux au museau plat en soute et ce, pour leur bien-être.
Comment savoir si mon chien peut prendre l'avion ?
Pour savoir si votre animal peut voyager en soute ou en cabine, il est impératif de signaler sa présence lors de la réservation de votre billet d'avion. Contactez votre compagnie au moins 72 heures avant le vol afin de confirmer la présence de votre animal.
Quelle compagnie aérienne prend les chiens en cabine ?
Bien d'autres compagnies aériennes acceptent les animaux à bord, à l'instar de British Airways, Vueling ou encore Iberia.
Comment emmener son chien en avion en cabine ?
Un seul chien n'est autorisé par passager. Ils doivent voyager en soute dans une caisse de transport solide. Tout vol impose l'achat d'un billet pour votre chien, qu'il voyage en cabine ou en soute. Attention, certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les chiens au nez retroussé (carlins, shih tzu, bulldogs…)
Quel est le prix d'un billet d'avion pour un chien ?
Le tarif pour les vols domestiques : 20 euros jusqu'à 8 kilos, 40 euros jusqu'à 25 kg et 80 euros pour les plus de 25 kg. Pour les vols internationaux : 50 euros jusqu'à 8 kilos, 85 euros jusqu'à 25 kg et 150 euros pour les plus de 25 kg. Pour plus d'infos, c'est ici.
Pourquoi les chiens ne peuvent-ils pas voler en cabine ?
Propreté. L'une des principales raisons de s'inquiéter est la propreté des avions . Ce ne sont pas les endroits les plus propres et peuvent donc être porteurs de nombreux germes et maladies, comme le parvovirus, qui peut être attrapé par les animaux de compagnie et peut parfois être mortel et facilement transmissible à d'autres.
Dois-je prendre le même vol que mon chien ?
Si vous prévoyez de voyager avec votre animal de compagnie, il doit s'agir d'un chat ou d'un chien et être dans la cabine avec vous (s'il y a de la place). Vous pouvez emmener jusqu'à 2 animaux de compagnie par personne. Cependant, vous devez acheter 2 sièges sur votre vol si vous emportez 2 animaux de compagnie. Votre deuxième siège doit être à côté de votre siège attribué afin que vous puissiez vous occuper des deux animaux.
Comment se passe un voyage en soute chien ?
Pour voyager en soute, votre chien doit impérativement être placé dans une cage de transport adaptée à sa taille et homologuée IATA. Certaines compagnies, comme Air France, n'acceptent qu'un certain type de caisse et le spécifient sur leur site.
Quelle race de chien peut voyager en cabine ?
Chez la plupart des transporteurs aériens, les chiens d'assistance peuvent voyager en cabine indépendamment de leur poids. Il convient également de rappeler que les chiens appartenant aux races à nez retroussé (Boxer, Pékinois, Carlin, etc.)
Quel papier pour voyager avec un chien en avion ?
Votre chien est identifié par puce électronique. Vous disposez de son passeport européen d'identification établi par un vétérinaire. Votre chien est vacciné contre la rage. Le vaccin antirabique n'est possible qu'à partir de 12 semaines (3 mois) et prend effet au moins 21 jours (3 semaines) plus tard.
Quelle taille pour un chien en avion ?
Votre animal doit être placé dans un sac ou dans une cage dont les dimensions doivent respecter les règles fixées par la compagnie aérienne. Chez Air France, elles ne doivent pas dépasser 46 x 28 x 24 cm.
Pourquoi un chien est-il malade en voiture ?
Comment distinguer un kyste d’une tumeur chez un chien ?