Comment prendre l'avion avec un chien ?
Il doit également être muni d'un passeport européen. Fourni et rempli par un vétérinaire habilité, ce passeport permet d'identifier votre animal et atteste qu'il est dûment vacciné. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination.
Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?
Chien et chat restent les animaux les plus acceptés par les compagnies aériennes : Air France, Royal Air Maroc, Transavia, Air Caraïbes, Vueling, Lufthansa, Aigle Azur ou encore Tap Portugal acceptent de prendre en charge les Maurices.
Quel est le prix d'un billet d'avion pour un chien ?
Le tarif pour les vols domestiques : 20 euros jusqu'à 8 kilos, 40 euros jusqu'à 25 kg et 80 euros pour les plus de 25 kg. Pour les vols internationaux : 50 euros jusqu'à 8 kilos, 85 euros jusqu'à 25 kg et 150 euros pour les plus de 25 kg. Pour plus d'infos, c'est ici.
Comment se passe l'embarquement d'un chien en avion ?
Les passagers qui souhaitent prendre l'avion avec un (des) chien(s) ont généralement le choix entre la soute ou la cabine. Si le poids de l'animal est inférieur à 8 kg et qu'il peut être transporté sans problème dans un sac de transport approprié, les voyageurs peuvent voyager avec leur animal en cabine.
Comment se passe un voyage en avion avec un chien ?
Voyager avec son chien en avion : le jour J
Si votre chien voyage en cabine, il sera pesé tout comme vos bagages cabines. Si le poids total de la cage et du chien dépasse la limite autorisée, il sera envoyé en soute. Dans ce cas, la caisse devra être conforme aux normes IATA (International Air Transport Association).
Voyager avec son chien en avion… conseils et astuces !
Mon chien peut-il s'asseoir avec moi dans l'avion ?
Votre chien devra rester dans la cage de transport pendant toute la durée du vol. Il doit donc être à l'aise et pouvoir se tenir debout, s'asseoir et se retourner dans la cage de transport . Les cages de transport pour chiens voyageant en cabine devront être placées sous le siège devant. Vérifiez les spécifications de votre compagnie aérienne pour connaître les dimensions correctes.
Qui s'occupe des animaux en soute ?
Votre vétérinaire. L'Ambassade de France du pays de destination.
Est-ce que l'avion est dangereux pour les chiens ?
C'est totalement faux.
D'ailleurs, la majorité des compagnies aériennes, comme Air France, refusent d'embarquer un chien endormi ou somnolent. De fait, la prise de somnifère ou de calmant, alliée à la pression en altitude, représente un danger pour la santé des animaux pendant le vol.
Quel poids maximum pour un chien en cabine ?
Certaines compagnies n'acceptent aucun animal en cabine. Seuls les petits animaux sont admis en cabine. Cependant, le poids maximum autorisé en cabine est variable en fonction de la compagnie. A titre d'exemple, le groupe Air France/KLM accepte les chiens et chats dont le poids n'excède pas 8 kg (sac inclus).
Comment préparer son chien pour prendre l'avion ?
Installez une couverture et une alèse à l'intérieur ainsi qu'un bol d'eau (attention à ce qu'il ne puisse pas se renverser), éventuellement de la nourriture et un jouet pour occuper votre chien. Pensez à laisser à votre chien le temps de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins avant qu'il n'embarque.
Comment réserver un vol avec son chien ?
Vous devrez l'effectuer soit sur le site de la compagnie si elle le propose soit par téléphone directement auprès de la compagnie aérienne. Lors de la réservation, vous ne payez pas une place pour votre chien, mais une somme forfaitaire en fonction de votre destination.
Combien coûte l’arrivée d’un animal de compagnie dans un avion ?
Généralement, les compagnies aériennes facturent des frais pour les animaux de compagnie de 100 $ à 200 $ par trajet , mais les prix varient en fonction de l'endroit où vous voyagez et de votre compagnie aérienne. Vérifiez la politique de la compagnie aérienne relative aux animaux de compagnie avant d'acheter un billet pour vous assurer que votre animal répond aux exigences de race et de taille de la compagnie aérienne.
Quelles sont les conditions pour voyager en avion avec un chien ?
Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins obligatoires à jour. Tout chien ou chat voyageant au sein de l'Union européenne doit être identifié au moyen d'une puce électronique. Il doit également être muni d'un passeport européen.
Puis-je acheter à mon chien un siège dans un avion ?
La plupart des compagnies aériennes n'autorisent pas les passagers à acheter un siège à leur chien dans un avion . Cependant, en fonction de la taille et de la race du chien, ainsi que des règles spécifiques de la compagnie aérienne, vous pourrez peut-être payer pour que votre chien vole avec vous en cabine.
Comment avoir son chien en cabine ?
Animaux de compagnie en cabine
Votre animal de compagnie doit tenir dans un sac de voyage ou une cage fermée de maximum 46 x 28 x 24 cm, car il devra voyager sous le siège devant vous.
Quelles compagnies aériennes autorisent les chiens en cabine ?
De nombreuses compagnies aériennes autorisent les animaux de compagnie à voyager en cabine comme bagage à main, à condition qu'ils restent dans un sac de transport suffisamment petit pour tenir sous le siège devant vous pendant toute la durée du vol. Southwest, Alaska, United, American, Delta, Hawaiian, Spirit et Frontier sont quelques-unes des compagnies aériennes qui autorisent les animaux de compagnie comme bagages à main.
Où vont les chiens dans l'avion ?
En règle générale, les chiens de petite taille (8-10 kilos maximum, sac inclus) peuvent voyager en cabine, à condition d'être placés dans un sac au pied de leur maître. Pour les plus imposants, en revanche, c'est soute obligatoire. Et qui dit soute, dit cage de transport homologuée par l'IATA.
Comment savoir si mon chien peut prendre l'avion ?
Pour savoir si votre animal peut voyager en soute ou en cabine, il est impératif de signaler sa présence lors de la réservation de votre billet d'avion. Contactez votre compagnie au moins 72 heures avant le vol afin de confirmer la présence de votre animal.
Comment voler avec son chien en cabine ?
Bien qu'il n'y ait aucune limite de poids ou de race pour les animaux de compagnie, ils doivent voyager dans un transporteur à parois rigides ou à parois souples . Ce transporteur doit se glisser sous le siège devant vous, sinon vous ne pourrez pas voler avec votre animal. Les seuls animaux autorisés à bord des avions sans cage de transport sont les animaux d'assistance.
Comment calmer un chien dans l'avion ?
Pour calmer son chien avant ou pendant le vol, il est possible de recourir à des gouttes de fleurs de Bach, par exemple. Chez les chats, il est recommandé d'utiliser le spray Feliway contenant des phéromones.
Est-ce difficile de voler avec un chien ?
Bien que cela soit probablement un peu plus facile que de voler avec des enfants , partir pour un voyage épique avec votre chien n'est pas aussi simple que de le jeter dans une cage de transport et de décoller, prévient Cesar Millan. Vous devez les préparer au long voyage et les laisser s’habituer à leur transporteur. « Ne les mettez pas simplement dans une caisse la veille.
Quelle race de chien ne peut pas prendre l'avion ?
Les chiens de 1ière catégorie sont interdits en cabine et en soute des avions. Ces chiens dits « d'attaque » sont les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier (pit-bull), de race mastiff (boerbull) et de race Tosa.
Quelle est la température dans la soute d'un avion ?
La soute des avions utilisées pour le transport des animaux est généralement climatisée, la température moyenne de la soute est alors de 20 °C.
Comment les animaux prennent l'avion ?
Tout animal voyageant en soute sera placé dans une cage où il faudra indiquer le nom de l'animal, son numéro de tatouage ou de puce électronique, vos coordonnées, et votre destination. La soute est un endroit ventilé et chauffé. La cage de votre animal est maintenue stable tout le long du voyage.
Comment les animaux survivent en soute ?
La soute sera sous pression et à température contrôlée (mais probablement un peu froide). Cela peut également être un peu bruyant à cause du bruit des moteurs et mal éclairé. Votre animal peut être en soute seul ou avec plusieurs autres animaux.
Est-ce une bonne idée de dormir avec son chien ?
Comment faire pour donner un chien puce ?