PhotoTouTou - photos de chiens

Photos de Boxer croisés Cane Corso


Boxer × Cane Corso

Les photos de cette galerie montrent des chiens nés d'un Boxer et d'un Cane Corso, partagées par leurs propriétaires. Ces deux molosses ont des racines utilitaires : le Boxer, mis au point en Allemagne à partir du Bullenbeisser, ancien chien de chasse qui maintenait le gros gibier, et le Cane Corso, chien de garde des fermes et du bétail d'Italie du Sud.

Gabarit et pelage

Les adultes photographiés ont une charpente puissante et musclée. Le Boxer mesure 53 à 63 cm au garrot pour 25 à 32 kg environ, le Cane Corso 60 à 68 cm pour 40 à 50 kg : ce croisement se situe le plus souvent entre 30 et 50 kg, selon le parent dominant. Sur les images, vous verrez des têtes larges au museau carré, des babines plus ou moins pendantes et des oreilles tombantes, avec l'expression mobile du Boxer ou l'air plus posé du Corso. Le poil, court et brillant, se décline en bringé, fauve, noir ou gris, souvent avec un poitrail blanc. Les chiots ont déjà une ossature lourde avant de prendre leur musculature d'adulte.

Tempérament et vie quotidienne

Ce mélange associe l'énergie enjouée du Boxer à la vigilance protectrice du Cane Corso. Les propriétaires décrivent des chiens très affectueux et câlins, sociables avec les autres animaux, mais réservés ou timides avec les inconnus, et inconscients de leur gabarit. Une chienne, très musclée et tonique, a besoin de repères clairs. Une éducation cohérente et positive dès le plus jeune âge, une bonne socialisation et une dépense physique quotidienne aident à guider ce chien puissant au sein de la famille. L'entretien est simple : un brossage régulier et un contrôle des oreilles et des plis des babines.

Parcourez la galerie pour comparer les têtes et les robes de ces chiens.

  • 4 chiens Boxer croisés Cane Corso partagés par leurs propriétaires
  • 1 femelle et 3 mâles, dont 1 chiot

Choisissez votre croisement :

En choisissant un croisement spécifique vous n'affichez que les photos de chiens croisés en fonction des races que vous avez sélectionnées

Photo de Ulysse, Cane Corso croisé Boxer
Photo de Aiko, Boxer croisé Cane Corso
Photo de Gustavo, Cane Corso croisé Boxer
Photo de Thor, Boxer croisé Cane Corso

Debut   <<  1  >>  Fin


Vous avez un Boxer × Cane Corso ? Partagez ses photos sur PhotoTouTou : le formulaire se remplit en quelques minutes et la fiche est publiée après vérification.

Ajoutez votre chien »

Ce qu'en disent leurs propriétaires

  • « il est joueur, chatouilleux, affectueux et très sociable avec les autres animaux. » — Gustavo

Les deux races parentes

PhotoToutou.com est un site de partage de photos de chiens (chiens de pure race ou issus d'un ou plusieurs croisements)

Contact : contact[@]phototoutou.com - Politique de confidentialité - Mentions légales - PhotoTouTou en chiffres

Retrouvez aussi PhotoTouTou sur Facebook :)